L'Empire Des Anges

Forum de L'Empire Des Anges [ Uni 67 (ex 18) ]

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Attaques groupées sur le 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soulblasted
Apprenti flooder

MessageSujet: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 13:10

Voilà, le vote est lancé sur le forum off.

Pour ou contre les AG sur votre uni, le 18?

Perso j'ai mis non, car ce n'est certainement pas une solution. Et ceux qui disent sont seulement ceux qui n'ont jamais joué sur un uni avec AG. Ce qui tend à me faire penser que c'est effectivement une mauvaise idée. Je joue aussi sur un uni avec AG, et ce que je vois c'est que l'univers se dépeuple bien plus que le 48, que les forums sont bien moins actifs, y compris sur le forum off, l'IRC est totalement délaissée contrairement au 18, les alliances n'existent plus..... C'est un choix de jeu et je ne pense pas qu'il faille l'imposer aux gens.

Pour les alliances je m'explique: quand vous avez une grosse flotte et que vous pouvez grouper, vous aurez forcément tendance à aller vers la solution qui vous permettra de faire des RC encore plus gros. C'est à dire s'associer à des flottes encore plus grosses. Résultat dans le 48 on a ue alliance qui est totalement intouchable à la première place. Les autres ne servent à rien à part pour jouer entre eux, mais les prtemiers sont quasi invincible. Comme quoi les AG ne résoudront pas le problème des flottes intouchables, au contraire.

Voilà ce que j'en pense,

et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Shteklatlafass
Hermite du flood

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 14:40

ben moi je suis d'accord, je n'ai jamais souhaité avoir les AG ... le systeme actuel est tres bien ... il est ou ce sondage ?

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mapoule.com
soulblasted
Apprenti flooder

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 14:56

Sur le forum officiel, en haut, y'a une partie vote Wink
Shteklatlafass
Hermite du flood

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 15:10

merci (c'était pas bien dur à trouver )

j'ai voulu posté mais comme à chaque fois je peux pas répondre à un sujet, je crois que c'est parce que je suis sur hotmail donc j'ai debloqué les deux adresses comme indiqué dans le tuto et j'ai demandé un mail d'activation, j'irai voter non ensuite.

J'ai vu que la grande majorité était au oui ça fait peur , n'hésitez pas à aller voter pour le non !!! surtout ceux qui ont une flotte ou des edlm Smile

soulblasted
Apprenti flooder

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 15:19

Le problème c'est qu'ils disent oui sans savoir pourquoi '-_-.

Ils se renseignent pas avant et c'est très énervant. Ils répondent tous "pour redynamiser l'univers" alors que l'uni 18 et les anciens uni en général est bien plus dynamique que la plupart des uni avec AG O_o.

C'est enervant, ils votent mais ne savent pas ce qu'ils font réellement.
Shin
Flooder invétéré

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 15:50

Ben c'est bien, on prend tout ceux qui sont contre les DWEL et paf, Jiday part au bout d'un mois. Et les Viking? Déjà qu'ils sont dangereux alors si ils s'y mettent à plusieurs, çà va faire du dégâts dans les stats.

Personellement je ne vois pas tout les enjeux et je ne peux pas prédire l'avenir donc je me dis que je préfère me taire sur le sujet. Cependant je pense que contrairement au nouveau uni, l'uni 18 est déjà bien construit et que SI les AG étaient installés ici, l'effet que tu nous expliques soul, serait certainement moins flagrant.

Après si je regarde avec mon regard d'enfant, je serais tenté de dire oui, pour la simple raison que quand je jouais à Sims, j'adorais détruire une ville bien construite et que pour le coup avec les attaques groupées, çà ferait de la masse.

Apprenti flooder

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 17:06

En tout cas, ce qui est indéniable, c'est que pas mal de joueurs vont quitter le jeu suite aux recyclages. Donc l'argument que tout le monde nous ressert à chaque fois, le "sa va redynamiser l'uni 18" est une stupidité aberrante O_o.

Si les joueurs votaient après avoir pesés le pour et le contre, sa irait, mais la plupart vote sans vraiment savoir ce qu'ils font et disent, sans avoir réfléchis.

Si les AG passent, sa va être le feu d'artifice pendant une semaine, et après sa va faire comme sur les nouveaux uni, sa va se tasser et crever lentement. Une fois qu'on aura perdu un max de bons joueurs, les rivalités vont s'affaiblir, les gens seront surement plus méfiants aussi lors des RC et éviteront donc d'en faire. Au final, sa va faire comme sur le 48, plus d'enjeu, plus personne qui parle. Parce que ce qui fait vivre autant cet uni, c'est en partie les rivalités entre les gros joueurs, qui se tire dessus mais ne peuvent rien faire, sa fait bouger l'uni. Avec les AG, c'est toujours pareil.

-1°) Traque
-2°) Recyclage
-3°) Abandon du compte et fin de l'histoire.

Sur le 48 personne ne discute, c'est tout mort.

Et personne ne RIP, parce que les RIP on ne peut plus les utiliser avec les AG. Iti, le top1 à perdu 186 RIP la semaine dernière a cause de ça...

Donc sa fera moins de raideurs, des raideurs plus méfiants aussi, donc au final moins de spectacle.

Bref, toutes les conneries d'irréfléchis qu'on peut lire sur le Board, c'est exaspérant...
Shteklatlafass
Hermite du flood

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 17:06

j'avoue qu'une part de moi est tentée mais les AG m'ont toujours fait peur : et mon beau bunker meme pas fini d'etre construit , il peut tenir tete à un viking mais pas à deux ^^ alors 3 ou 4 n'en parlons pas et ça peut aller jusqu'à 5 ... et le viking me mippe quand il le veut ...

bref adieu la def ça servira plus à grand chose ... et les edlm c'est deja chaud de pas se les faire intercepter, avec ça c'est la fin

ça va peut etre faire du changement mais pas pour tres longtemps avant qu'un nouvel ordre s'installe à mon avis , un ordre ou les no-lifes auraient un pouvoir encore plus immense que maintenant , un monde ou il faut rester skotché à son pc ou alors ne pas avoir de flotte (comme maintenant mais en pire quoi ^^)

je dis non catégorique, je veux jouer pénard derrière mon bunker que j'ai mi des mois à construire ^^

edit : faut faire bouger ce sondage de merde avec ton témoignage soulblasted Smile tu vis la bas tu sais de quoi tu parles !!! faut le dire aux joueurs !!!

soulblasted
Apprenti flooder

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 17:55

C'est exactement ça.

Sa bouge quelques temps et puis finalement un nouvel ordre s'installe. Une alliance finit par prendre le dessus au bout de quelques mois et c'est fini. Plus personne ne discute. L'alliance la mieux organisées et avec les joueurs les plus présents se feront un réseau infranchissable de lunes/phalanges/portes de saut, de telle sorte qu'ils soient invincibles. Encore une fois, dans le 48, c'est ce qui se passe. Les Acharnes sont intouchables. Toutes les plus grosses flottes sont ensemble, et chacun à des lunes pas loin des autres, histoire de pouvoir groupée en quelques minutes. Donc impossible de passer, en face ils groupent direct avant que vous arriviez.

Donc les grosses flottes resteront énormes et inaccessibles.

Pour les bunkers par contre, c'est pas tout à fait exact: les AG ne changent rien. C'est encore un prétexte faux. Les gros bunker resteront infranchissables. Moi j'ai un bunker uni 48, personne n'essaye de le passer, il est jamais rentable. Ils peuvent bien s'y mettre à 5, mais ils boufferont 20 fois plus de deut qu'ils ne récupèreront de ressources. Donc ils attaquent pas, et mon bunker est intacte. Donc les AG ne serviront même pas à la débunkerisation de l'uni.
Shteklatlafass
Hermite du flood

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 18:31

ah oui certes pour le bunker c'est vrai que le principe reste le meme ... si on prend le hof par mon voisin : la conso de deut est tres reduite pour lui , avec une AG il y aurai des déplacements plus lointains donc le deut prendrai plus d'importance et limiterai donc la rentabilité

et vu qu'un bon bunker empêche la rentabilité quel que soit la composition de la flotte, la distance (cout en deut) et le cout en mip , ça ne change pas avec les AG c'est vrai

n'empeche qu'au niveau de la composition de la flotte, à plusieurs c'est plus facile d'avoir la bonne composition pour que le cout en mip soit le plus réduit possible ! faut vraiment prévoir les choses en tres grand avec un bunker j'en ai fait les frais donc mon conseil pour tous les amateurs de bunkers : on est jamais trop parano, mieu vaut beaucoup trop que pas assez Razz

sinon y a un autre truc qui me chiffone : que peut-on dire au sujet des AG aux edlm ?

soulblasted
Apprenti flooder

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 18:41

Les EDLM à oublier Wink.

Leur lenteur les rende pratiquement inutilisables, sauf sur des inactifs, en espérant qu'il n'y ait pas de phalanges dans le coin.
Sinon tu finis comme Iti, 186RIP, il a lancé un raid, phalangé, ils l'ont chopé au retour. Et c'est banal ce genre de situation avec les AG et les RIP.

Les RIP servent plus à renforcer les bunkers, derrière un mass LM/LL+ Gauss, sa peut servir d'arme fatal anti EDLM justement, ainsi que contre la flotte lourde, dans une moindre mesure.

Mais les raids à l'EDLM, c'est très risqué, donc les groupées pareil, sauf que là en plus tu risque de perdre le reste de ta flotte avec....
Shteklatlafass
Hermite du flood

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 19:11

ouais en effet Smile ce qui me faisait penser à ça c'est les 500 edlm (voire 600 aujourd'hui) de Mouman (Alice) , elle serait bien embétée si les AG passent ... je sais pas si les plus grosses flottes actuelles peuvent peter 500 rips mais avec les AG fodrait qu'elle trouve des amis aussi bien équipés qu'elle pour ses raids Smile

soulblasted
Apprenti flooder

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 19:29

700 pour Alice Wink.

Mais avec 700 Rip t'es tranquille... Avec une bonne def. Et puis avec l'aide de l'alliance, sa devient vite intouchable. Suffit qu'un ou deux gros raideurs de son ally se mettent à coté avec des portes de saut et c'est bon, ses RIP sont intouchables.

C'est pour ça que je dis que l'argument comme quoi plus personne ne sera à l'abris, c'est du carton: il suffit de s'organiser correctement, être souvent devant son PC, avoir des amis no-lifes, bref, toutes les conditions que peuvent aisément remplir les plus grosses alliances de raideurs, et c'est bon, t'es totalement intouchable....
Shin
Flooder invétéré

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 20:37

De toute façon, l'uni 18 est un vieil uni. Ce qui veut dire? Des alliances structurés, tout le monde se connaît, mais surtout beaucoup moins de personnes y jouent à la no-life et il n'y a presque plus newbie. Donc çà va être la guerre, des joueurs vont partir, peu vont arriver.

Après au niveau des alliances, c'est un avantage certain car on peut péter une grosse flotte ou une grosse défense plus facilement et même si le membre avec la meilleure flotte se fait exploser, il aura du soutien derrière.

Je crois que les AG, il faut les prendre comme un choix stratégique qui en étant intégré à des alliances soudés, forme de bonnes défenses. Après il faut voir comment les joueurs réagissent et comment le système des alliances résiste à la potentielle chute de ses membres. A mon avis l'uni 18 est assez évolué pour intégrer les AG sans forcément créer un nouvel ordre, car chacun a le potentiel de se créer une grosse flotte rapidement et que le réseau de contacts montrent tout de même qu'il y a des rapports de forces.

Dans les cas extrêmes des guerres pourraient éclater et des alliances pourraient disparaître, mais est-ce que l'uni 18 peut reprendre du poil de la bête à ce point?

En tout cas si les AG sont installés ici, aucun ANGE aura intérêt à demander de l'aide à une autre alliance plus puissante, on reste unis coûte que coûte.

Le flood tue

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 21:21

j'ai pas tout lus car je me fous de ce que vous dites mais si il y a des AG je vous dis au revoir !!!!!!!!!!!
Shteklatlafass
Hermite du flood

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Lun 1 Déc - 21:38

lol ça repond à ton point de vue shin ? mdr

bah moi jveu pas d'attaques groupées surtout apres cette discussion qui montre que va falloir se connecter plus souvent ... ça allait quand j'étais à la fac et que je branlais rien ^^

je voterai non et puis on verra bien ^^

soulblasted
Apprenti flooder

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Mar 2 Déc - 0:08

Shin, ton point de vue est plus théorique que réaliste.
Sur le papier sa marche, mais dans les faits c'est pas aussi simple. Il ya un rapport de force. Aujourd'hui, il reste équilibré a cause de l'absence d'AG ce qui provoque des joutes verbales, des vagues dans l'uni, et voilà.

Avec les AG, les rapports de force vont s'appliquer pleinement. En clair, la moindre victoire déséquilibre le rapport de force. Une première victoire affaibli le camp d'en face, qui du coup peut se retrouver plus vulnérable face à l'adversité, et donc seconde défaite, et ainsi de suite, de façon exponentiel.

Je peux te le dire, je l'ai vu faire. Les rapports de force se déséquilibrent très vite avec les AG. Car un joueur qui se fait recycler, sa affecte les possibilités de son alliance entière de manière directe. En fait on peut imaginer une flotte d'alliance en quelque sorte, qui se trouverait amputée à chaque défaite.

Après pour ce qui est des défenses... Faut pas rêver, les AG ne facilitent pas la défense pour les alliances. Sur le 48, il y a une alliance dominante, les autres peuvent toujours tenter de se défendre, c'est du vent, les premiers sont totalement intouchables.

Regardes: Admettons qu'on mettes nos 5 plus grosses flottes ensemble. C'est déjà très compliqué à faire, crois moi. Imagines une attaque d'Alice, ou de DGG, ou encore de Jiday. Tu crois que sa suffira? Sa ne changera rien. Les gros resteront toujours aussi gros, c'est les joueurs comme nous qui allont morfler, c'est tout, avec certains gros c'est sur mais bon....
Shin
Flooder invétéré

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Mar 2 Déc - 2:08

La question est aussi si une grosse alliance née de ces AG, auront-ils le temps d'aller pourrir chaque alliance, d'aller nous pourrir, car malgré tout c'est du deutérium tout çà et une organisation derrière, imagine que quelqu'un qui utilise sa défense face au pillage mais qui ne peut rien contre les raids, il suffit qu'il déplace sa flotte, qu'il gère bien son réseau et les attaques ne servent plus à rien.

De plus si un nouveau rapport de force est installé, qu'est-ce que çà changera? On vise le top 1? Les Dwenwlok, Edenlord, Viking et autres quelques alliances tiennent déjà le haut du pavé. Nous à côté, çà leur servira vraiment les AG? Pour quelques ressources, çà ne vaut presque pas le coup. Personellement, je n'ai pas de flottes, je n'ai pas de gros bunker, je n'ai pas graviton, j'ai simplement des grands transporteurs, le risque à perdre, c'est quelques millions de points une ou deux fois tout les mois si je ne fais pas attention.

Après nous ne sommes pas représentatifs de 3800 joueurs, nous ne sommes pas sur un nouvel uni, l'uni 18 est à mon avis différent par l'évolution qui est déjà mis en place et la qualité des joueurs qui y sont dessus et qui ont eu le temps de construire leur empire. Après il est vrai aussi que vu que c'est un vieil uni, on s'y sent pépére et que çà va faire mal. En tout cas une chose est certaine, c'est que tant qu'une chose ne s'est pas assez, on ne peut faire que des pronostics dessus et que quand elle passe, c'est à nous de l'utiliser à bon escient.

Je ne sais pas si çà va le redynamiser, je ne pense absolument pas que çà va le repeupler, ni que çà va être vraiment nous les perdants dans l'affaire. En tout cas je sais qu'une majorité se dessine en faveur du "oui" sur le forum d'Ogame et que cela est un atout si on le prend comme tel, et qu'il va falloir le prendre comme tel SI c'est installé.

Hermite du flood

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Mar 2 Déc - 11:53

oui on va pas avoir le choix ... mais ça va etre tres dur d'avoir une flotte conséquente dans ce contexte .... passer son temps à miner est un peu fade ... enfin on verra bien ...

GOD HAND
Le flood tue

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Mar 2 Déc - 14:31

oui en tout cas c'est de la merde les AG si je joue c'est pas pour avoir des AG
Shteklatlafass
Hermite du flood

MessageSujet: Re: Attaques groupées sur le 18   Mar 2 Déc - 15:39

bah n'hésites pas à aller voter si c'est pas fait Smile